Ma cabane se trouvait en plein milieu des rizières et au petit matin j’attendais avec grande impatience l’arrivée du guide pour qu’il m’emmène au-delà. Au-delà de ce que j’avais sous les yeux qui me semblait déjà si magnifique.
En promenade, j’étais face à un décor sublime cependant il m’a été difficile de voir ses vieux fermiers aux dos si courbés et d’imaginer le labeur du travail dans les rizières.
Des paysages à couper le souffle berceront votre trek, pour ma part c’était la première fois que je voyais des rizières en cascades, elles m’ont subjuguées.
Le guide, m’a expliqué tout le système d’irrigation, m’a fait goûter le piment qui se cachait dans les rizières, m’a montré des cacaoyers, des papayers, des girofliers, des fleurs de safran… en j’en passe.
Je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur la région de Sidemen, certes les rizières en cascades ne sont pas les plus grandes de Bali comme celles de Jatiluwih mais pour m’être rendue aux deux, elles sont aussi splendides l’une que l’autre, celles de Sidemen sont plus paisibles car beaucoup moins touristique.
Mon expérience : Dès mon arrivée j’ai sollicité l’accueil du homestay pour qu’il me trouve un guide afin de profiter pleinement de la randonnée dans les rizières, je voulais surtout avoir également une explication sur la riziculture et la végétation que j’allais observer. PS : Petite astuce, ne pas prendre de baskets ou bien même des chaussures de randos car certains passages se font dans l’eau alors si vous avez encore besoin de vos souliers, préférez vos tongs …si les petites vipères et les petits varans malais ne vous effraient pas bien entendu Coût : 100 000 RP par heure (peu importe le nombre de randonneurs) env 6,50 €
Explications détaillées, photos sublimes, une autre approche de Bali, ça donne vraiment envie…
J’aimeJ’aime
Toujours aussi belle cette région!
Belles photos aussi…
J’aimeJ’aime
merci de nous faire voyager
Sublimes reportages ;>
J’aimeJ’aime