Articles

Le pré-voyage

Transport local PhilippinesQu’il est bon de s’évader… cependant lors d’un voyage il y a toute une période en amont lors de sa préparation qui est super agréable et quand le jour J arrive c’est l’apothéose.

Beaucoup redoute les trajets parfois très longs qui nous séparent de notre destination. Valise bouclée ou sac à dos fermé et hop c’est le DEPART.

J’ai toujours trouvé cette journée très excitante,  1 p’tit train, 1, 2 voire 3 avions, une pirogue, un tuk-tuk, un bateau, un bus ou autre c’est THE kiffe absolu.

Toutes ces heures passées à nous transporter me permettent de penser, rêver, d’imaginer  au dépaysement total qui m’ attend. La découverte d’une autre culture, d’un autre peuple, de nouveaux paysages, toutes ces nouvelles rencontres…J’apprécie, autorise et laisse mon esprit vagabonder au fil des kilomètres que je parcours, c’est pour moi le début de l’aventure dès que je ferme la porte de la casa.

 Il m’est impossible de trouver ne serait-ce qu’un point négatif sur ce parcours et ce même si parfois il faut faire face à des impondérables, certains plus chiants que d’autres certes mais toutes ces émotions font partie du périple et embellissent au final la globalité du voyage.

Je ne sais si tout le monde partage cet avis mais pour ceux qui vivraient ce trajet comme une contrainte, essayez de savourer les minutes, même celles qui précèdent votre arrivée,  le temps s’écoulera plus vite et  vous vous sentirez déjà tout loin avant même d’y être arrivé.

 

A lire sur le même thème : Quel est le plus bel endroit que tu aies vu ?

Laisser un commentaire