Articles

USA – Zion National Park – Utah

Zion National ParkZion est un parc splendide.

De très belles promenades très agréables avec 3 niveaux de difficultés différentes.

Le pass annuel que vous avez acheté $80 (par voiture) lors de votre première visite d’un national parc est valable à Zion.

Mon expérience :  

Nous nous sommes baladés sur le parcours N0 5  » Lower Emerlad Poll Trail » d’un niveau facile d’accès. Petite récompense à mi-chemin : se laisser arroser par la jolie cascade. Ensuite sur le parcours nous avions trouvé quelques endroits un peu isolés et  pour se rafraîchir.

Un peu d’histoire :

Il y a 300 millions d’années, Zion faisait partie d’un vaste bassin situé au Sud-Ouest d’une importante chaîne montagneuse (Uncompahgre Uplift). Ce bassin était régulièrement inondé par les eaux d’un océan, déposant sels, sables, limons et sédiments.
Canyons profonds, sommets d’un blanc éclatant, vestiges d’habitations indiennes datés de plus de 1000 ans.
Zion National Park est caractérisé par d’immenses cheminées de grès verticales qui s’élèvent à plus de 350 m du sol, d’une vallée dans laquelle la rivière Virgin serpente le long de prairies et de roches rouges.

Le désert (une extension du désert de mojave) pénètre une grande partie du Sud du parc. Cependant, malgré cette aridité, l’humidité fournie par les sources et les cours d’eau permets à un grand nombre d’espèces de se développer, notamment dans des jardins suspendus dans les canyons. 285 espèces d’oiseaux, de nombreux lézard, serpents et salamandres. Cerfs et biches et le fameux lion des montagnes (Cougar).

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s