Thaïlande – Plages de Phuket

Plage PhuketDes plages il y en a des tas à Phuket, voici celles que j’ai testées sur Phuket ou sur les îles voisines, très proches en Long tail boat.

Je vais vous décrire ces plages avec mes émotions et sachez avant de poursuivre que je déteste par-dessus tout ce sont ses plages où parasols et transats sont installés à un mètre d’intervalle. Les plages où des touristes pas très respectueux de la nature laissent leurs cocktails sur la plage en attendant qu’un employé ramasse des ordures… Enfin bref, ça c’est un autre débat L

Par contre, j’aime me rendre sur ces plages au petit matin ou tard le soir…Bref, J’aime avoir l’impression que l’endroit existe à un moment précis juste pour moi. Alors ce n’est pas si évident a trouver mais avec un peu de patience, de courage, de réflexion et d’aventure, je vous assure on trouve 🙂

Mot d’ordre en Thaïlande :

Si vous souhaitez vous retrouver dans des endroits de rêves quasi seuls, soyez juste un peu plus lève tôt que les autres… Dès 6h00 du matin il faut une chaleur de dingue et avec le décalage horaire si vous venez de l’Europe, je peux vous garantir que votre estomac vous rappellera à l’ordre et que vous pourrez donc profiter de prendre des long tail boats assez tôt.

Le mieux étant quand même de prendre rendez-vous avec eux pour le lendemain car en général eux se mettent au travail vers 9h00.

PhuketKATA BEACH : Longue et large plage courbe, divisée en deux baies : Kata Yai et Kata Noï. De l’espace, des sports nautiques, des restaurants locaux en bord de plage et une atmosphère de petit village caractérisent Kata.

Sur certain site, cette plage est caractérisée comme étant une plage de détente plutôt qu’active et sportive …mais pour moi c’est déjà beaucoup trop. Alors ok à 7h00 ou pour faire le réveillon les pieds dans l’eau mais vers 10h00 la plage devient assez bondée, la fréquentation y est assez calme malgré le monde mais si on aime s’isoler…il faut fuir J surtout que très proche se trouve des p’tits coins de paradis J

Les deux plages sont limitées par un promontoire rocheux, Kata Yai est une étendue de deux kilomètres de sable blanc bordée d’arbres et de quelques restaurants, tandis que Kata Noi, plage plus petite, offre un peu plus d’isolement et  de tranquillité.

Nui Beach NUI BEACH : Cadre extrêmement séduisant, cette petite plage magnifique est isolée est l’une des plus calme de l’île de Phuket. Plus calme certainement car son accès est payant si vous arrivez par vos propres moyens mais si vous arrivez en bateau rien ne vous sera réclamé.

Comment y accéder de Kata?

Nui Beach, est la plage la plus difficile d’accès de Phuket.

Prendre la route en direction de Kata Noï et tourner à droite à la grande intersection (surtout ne pas aller jusque Kata Noï, il vous faudra faire ½ tour car c’est un cul de sac).

La route est facilement reconnaissable car c’est une très grande montée. L’hôtel Andaman Cannacia sera à votre gauche. Continuer tout droit, en direction de Nai Harn,  vous passerez alors devant quelques restaurant (l’After Beach est d’ailleurs très sympathique et vous offre une vue splendide), continuez votre route jusqu’au View Point et à peu près 200 mètres après tourner sur votre droite.

A ce moment vous emprunterez un chemin assez périlleux mais contrairement à ce que vous disent les Thaïlandais, c’est possible en deux roues, Eh oui, l’objectif étant de vendre une course en Taxi. Certes, il faut être prudent car ici un chemin que terre et de cailloux sont au RDV, le trajet est pentu du début à la fin. Donc surtout ne pas s’y aventurer si le temps tourne à la pluie car il ne vous sera plus possible de remonter.

Attention, si vous arrivez en long tail boat, l’accès à la plage sera gratuit. Par contre si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, il vous faudra payer 250 BATH/personne pour y accéder et pour ce prix pour aurez le droit à un transat, un parasol et une boisson. Un pôle sécurité est à l’entrée de la plage, la plage est soit disant « privée »…Le calme a parfois un prix 🙂

Mon expérience : La première fois que nous sommes arrivés à Nui Beach c’était en bateau et aucun BATH ne nous a été réclamé.

La seconde fois, nous souhaitons nous y rendre par nos propres moyens, nous avons donc loué dans le centre de Kata deux scooters.

Prix pratiqués par tous les loueurs à la journée 250 BATH de 9h00 à 22h00 (attention, si vous avez besoin de plusieurs scooters mieux vaut réserver la veille car tous les loueurs n’ont pas tous forcément les scooters de disponibles au petit matin, certains également vous diront qu’ils ne peuvent louer juste pour une journée mais ils vous indiqueront « qui » est susceptible de le faire.

Arrivée à la plage, comme je vous le disais plus haut, un service de sécurité est installé et il vous faudra débourser 250 BATH/Pers pour un parasol, un transat et une boisson. Me voilà en grande discussion avec le type car je n’étais pas au courant et lui explique que j’étais venue deux jours auparavant en Long tail boat et que je n’avais rien payé, bien évidemment, il m’a dit que c’était « faux » et » impossible ». De plus, je lui explique que je ne suis pas contre payer mon droit d’entrée mais que  lorsque je vais sur une plage je déteste les transats c’est vrai si je veux un transat, je peux rester chez moi par contre le sable fin, ça en Ile de France ça se fait plus rare J … Enfin bref nous avons réussi à négocier un droit d’entrée à 500 BATH pour 4 personnes comprenant, matelas et parasols.

La plage est équipée d’une petite guérite qui fait office de restaurant, c’est vrai les prix sont un peu exagérés par rapport à tout ce qu’on trouve dans le coin mais une fois sur place, si vous souhaitez passer la journée à farniente et snorkeling, ça ne vaut pas le coup de retourner plus loin.

Chemin menant à Nuit Beach
Chemin menant à Nuit Beach

Koh BonBON ISLAND ou KOH BON : Juste splendide pour se poser et faire du snorkeling (ne pas oublier d’apporter un peu de pain avec vous pour nourrir les poissons!).

Une des plus petites îles au large de Phuket, facilement accessible par les long tail boats de l’une des principales plages de Phuket.

 

Koh Bon
Koh Bon

HAT NAI YANG HAT NAI YANG :  Longue plage proche de l’aéroport belle mais beaucoup fréquentée. Beaucoup de restaurants sur la plage même « on peut manger les pieds dans le sable.

Très pratique quand on revient des derniers bateaux via Pier Rassada ou un autre port et que vous avez un vol un fin de soirée. Afin de ne pas rester des heures à l’aéroport de Phuket. Vous pourrez alors prendre un taxi jusque cette plage, dîner (vous aurez partout la possibilité de déposer vos bagages dans un restaurant). Et reprendre un taxi ensuite (200 BATH) pour prendre votre vol (3 mn en voiture).

HAT NAI YANG

SAM_0547NAKA ISLAND : Longue plage de sable blanc mais sans aucun grand intérêt si on reste à l’endroit  où les bateaux d’excursions déposent les touristes pour un peu de farniente en fin de journée. Je vous passe le décor qui pourrait être de rêve si on n’ avait pas l’impression que les touristes soient déposés ici juste pour consommer des glaces, boissons (qui sont quand même presque 5 fois plus onéreux que partout ailleurs) ou pour louer un appareil de sports nautiques.

L’appel à la consommation est hallucinant dès que l’on descend du bateau pour louer des scooters de mers. De mémoire, pour ceux qui peuvent être intéressé le tarif est de 800 BATH la ½ heure ce qui fait à peu près 20 €.

Par contre pour ceux qui recherche le calme, c’est perdu d’avance car les scooters ne font que tourner très près de la plage.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve ton blog très intéressant. Et tes expériences très enrichissante. Nous (Moi et mon copain) tenons un blog du même style (avis, partage, conseil… de nos différents voyages).
    Si ça t’interesse : traveldaworld00.wordpress.com

    Bon courage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s