Articles

La Crète, de quel côté séjourner ?

DSCN0845Pour avoir été deux fois en Crète, en 2003 et en 2010 nous avons testé deux modes d’hébergement totalement  différents :

  •  La première fois à l’Est (proche d’Agios Nikolaos) en hôtel avec un TO français 🙁
  •  La seconde fois, nous avions loué deux très grandes maisons, une première semaine à l’Est et la seconde à l’Ouest.  🙂

La Crète est certes pas immense mais s’étire tout de même sur 260 km d’est en ouest et sur 60 km du nord au sud.

D’autant plus qu’une seule grande route la traverse d’Est en Ouest « l’Express Roadway »  et pour la  traverser du nord au sud il vous faudra  vous rapprocher des grands axes pour prendre des bifurcations sur les routes secondaires.

Il y a des routes bien évidemment mais parfois elles se transforment en chemin dans les montagnes donc il vous faudra beaucoup plus de temps si vous souhaitez vous enfoncez dans les terres. Les paysages y sont magnifiques mais les traversées plus longues. Personnellement  j’adore ! ça permet de découvrir davantage dès que l »on sort des grands axes.

Alors autant vous dire que si vous souhaitez la découvrir, il est préférable de couper votre séjour en deux et de la visiter en deux temps soit du centre à l’est et du centre à  l’ouest.

Vous économiserez ainsi du temps, de l’argent et de la fatigue 🙂

Entre les deux semaines, si vous avez un peu de temps vous pouvez faire une excursion de quelques jours à Santorin, île splendide des Cyclades. Les départs se font du port d’Héraklion en deux modes possibles soit :

Santorin - Oia

  •   En ferry (presque 4h)
  •    En Speed jet, un peu plus coûteux  (environ 55 € par trajet  par adulte) mais beaucoup plus rapide (2h20) en fonction du temps que vous resterez sur l’île ça peut valoir le coup de ne pas gaspiller 8 h de transport, ça représente tout de même une journée de vacances  🙂

Pour réserver votre bateau cliquez ici.

1 réponse »

Laisser un commentaire