Articles

Thaïlande – Koh Phi Phi – Viking Nature Resort

Viking Nature Resort Parfaite combinaison entre l’hôtel et la location de bungalow, Au Viking Nature Resort vous serez en totale harmonie avec la nature.

La situation de l’hôtel est parfaite, situé non loin du centre de Ton Sai Bay (à pieds il faut prévoir un ¼ d’heure), la promenade y est très agréable d’ailleurs. L’hôtel est bordé par une toute petite plage aux eaux cristallines.

Vous pouvez louer en fonction de vos besoins des bungalows traditionnels. Attention leurs tailles vont du simple au triple pour ne pas dire quadruple 🙂

Les bungalows varient selon votre budget. Pour ma part nous avions réservé le « Makmai 9 », soit le plus grand bungalow, c’est juste une erreur de réservation car il est vrai que le seul adjectif  qui le défini est « IMMENSE «  lol.

Tout était vraiment parfait. Il est un vrai bonheur de se réveiller ou de s’endormir à la hauteur des arbres avec comme seuls et uniques bruits de fond : le chant des oiseaux et les cris des singes.

Pas de souci pour rejoindre l’hôtel, quand vous arriverez à Tonsai Bay, un employé de l’hôtel viendra vous cherchez en Long tail boats, par contre au retour la course est payante (négociable bien évidemment 🙂 )

Description du « Makmai 9 » :

La salle de bain est grande et spacieuse, elle est équipée d’un chauffe –eau instantanée et nous n’avons eu aucun problème pour tirer de l’eau à toutes températures.

L’immense terrasse comprenait une immense table, deux lits extérieurs et un hamac biplace.

La pièce principale (chambre et séjour – pas loin des 80 M²) est équipée d’un frigidaire, de ventilateurs, d’une télé et me semble t’il d’un lecteur DVD (pour dire je ne m’en souviens pas trop car en vacances je n’allume jamais la télé).

La chambre des enfants, très convenable mais il est certain que comparée à la pièce principale elle semble petite alors que sa taille je vous l’assure est tout à fait convenable.

Le dressing comporte une armoire petite mais suffisante car la chambre des enfants possède une commode.

Avec le recul je me dis que même si mon bungalows était plus que parfait, la prochaine fois je réserverai un bungalow de taille humaine, certes nous avions de la place à ne plus savoir qu’en faire mais le tarif était aussi le plus onéreux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour Bouger de l’hôtel :

1/ Possibilité de partir a pied pour rejoindre :

–        Côté ouest le centre de Ton Sai (prévoir ¼) et accès vers View Point  (1 bonne heure à pied) et possibilité de rejoindre la plage de Hat Rantee ou Hat Phak Nam (prévoir deux bonnes heures de marche).

–        Côté est, en longeant les roches pour rejoindre Long Beach et ensuite longer la côté du sud-est au nord –est..

2/ Bouger en Long Tail Boats :

A. Vous pouvez passer par l’accueil de l’hôtel mais méfiance pour les tarifs, ils sont déjà définis et du coup pas négociables.

B. Idem pour la petite agence locale qui se trouve à deux pas de la réception, ils vendent surtout des excursions plutôt que de simples trajets.

C. Il vous sera très simple de contourner les roches qui sont situés (hôtel dans le dos) à gauche de l’hôtel et de rejoindre Long Beach qui est juste derrière. Ici, vous pourrez trouver beaucoup plus de Long Tail Boats, vous pourrez alors définir de votre trajet et négocier plus facilement (ils peuvent vous déposer à un endroit et vous donner RDV pour venir vous chercher au retour, où passer la journée avec vous). Négocier ? Quoi que les prix sont certes plus excessifs que dans les autres îles de Thaïlande mais pour Koh Phi Phi ils seront très abordables.

Comment se rendre à Koh Phi Phi ? Cliquez Ici

Déconseiller aux personnes à mobilité réduite car pour rejoindre les bungalows il vous faudra emprunter des petits chemins parfois peu inaccessibles.

Pour réserver cet hôtel cliquez ici.

6 réponses »

  1. Hello Valuables Guests!

    We would like to thank you very much for make this page for us. We are so much lucky to serve you in Makmai 9. It’s our first priority to take care our valuable guests. Looking forward to see you again next time. Take Care.
    Thank for like to stay at Viking Nature Resort.

    Best Regards
    Management
    Viking Natures Resort
    10 Moo 7, Phi Phi Don Ao Nang, Muang, Krabi, Thailand 81000
    Email: info@vikingnaturesresort.com
    Tel: +66 (0)75 819 399
    Fax: +66 (0)75 819 399

  2. Je ne connais pas cette partie de la Thaillande
    Ca donne envie de vivre quelques moments dans ce petit coin de paradis
    Comme d’habitude vos articles sont plein de renseignements
    Merci du partage ;>

Laisser un commentaire