Ville coup de coeur.
Vous ne pouvez repartir de Budapest sans y être passé. (Complément de l’article de ce qu’il faut faire à Budapest*)
1.Le parlement Hongrois
Que ça soit de l’extérieur comme de l’intérieur, le Parlement de Hongrie est l’un des joyaux de Budapest. Vous apercevrez sa silhouette depuis de nombreux points de vue mais n’hésitez pas à vous en approcher en passant par le Freedom square (Szabadsag tér), essayer de patienter pour observer la relève de la garde ou bien vous offrir à une visite guidée.
Il se trouve dans le quartier de Lipotvaros (5ème arr.).
Sous la place la place Kossuth, se trouve le musée de la révolution de 1956, il est totalement gratuit et surtout…poignant !
Repartez vers le quai Antall Jozsef vous trouvez « les chaussures en métal au bord du Danube ». Cette œuvre symbolise l’assassinat de centaines de juifs par un parti fasciste durant la seconde Guerre mondiale, avant leurs exécutions, les victimes devaient se déchausser.
M° 2 - Kossuth Lajos tér
2.Le palais Royal de Budapest
Il fait bon de s’y promener et de s’y offrir un déjeuner. L’endroit est très calme et propice à la balade pour rejoindre le Bastion des pêcheurs. Les rues en pavées, ses arcs gothiques et ses maisons baroques vous donneront l’impression de remonter le temps.
3.Le bastion des pêcheurs (Halászbástya)
Situé dans le quartier du château et emblématique de Budapest. S’y promener est l’idéal pour s’offrir un point de vue panoramique sur la capitale.
4.Le pont des chaînes
Il relie Buda et Pest et est d’une architecture magnifique.
5.L’île Marguerite
Située au beau milieu du Danube, ce parc de 100 hectares est très varié. Ruines, vestiges d’anciens monastères, jardin japonais, terrain de sport y sont aménagés, vous pourrez même profiter du centre thermal « Palatinus » qui ressemble plus à un parc aquatique avec ses toboggans et bassin a vagues.
HORAIRE : Du 1er mai au 15 septembre, tous les jours de 9 h à 19h00 Du 18 juin au 20 août, jusque 20 h Tarifs : Adultes : HUF 2 800 Enfants: HUF 2 100 Famille : HUF 7 100 Comment s’y rendre ? Par l’intermédiaire des deux ponts aux extrémités Nord et sud Du Sud : Tram 4-6 Du nord : Tram 1 mais (environ 500 en sortant à droite)
6.Andrasy avenue
Elle relie le centre-ville au Városliget (parc municipal).
L’idéal étant de la remonter jusqu’au parc des Héros et prendre le vieux métro au retour.
Au N°22, l’Opéra de Budapest Au N°60, la maison de la terreur
7.La place des héros
La place est la porte d’entrée principale du Parc municipal « Varosliget » qui abrite de nombreux points d’intérêts tels que le Château de Vajdahunyad, le zoo et les thermes Széchenyl.
8.Cave Church
Belle église tronglodyte située sur le rocher de la colline Gellert
9.La Synagogue
Immense et magnifiquement décorée
Adresse : rue Dohany
10.Le télésiège de Zugliget
A faire en famille et par beau temps, il vous montera en haut de la colline « János-hegyi »
Horaires : En novembre, décembre et janvier : 10h-15h30 En mars et octobre : de 10h à 17h En avril et septembre : de 10h à 18h* De mai à août : de 10h à 19h En mars Octobre : de 10h à 17h excepté du 29 au 31/10, fermeture à 16h Tarifs : Adultes Aller simple : HUF 1 000 Aller/Retour : HUF 1 400 Enfants (3 à 18 ans) : Aller simple : HUF 600 Aller /Retour : HUF 800 Comment s’y rendre ? Bus : 291
*Malheureusement, je ne suis plus en mesure d’embellir mon article de mes clichés. Il arrive parfois que malgré toutes les précautions prises pour bichonner et sauvegarder ses souvenirs numériques, le hasard pour ne pas dire la malchance en a décidé autrement, j’ai perdu quasi tous mes clichés de cette belle escapade.