Articles

Voyage à Bali – SCANDALEUX – Rencontre avec les dauphins à Bali (Lovina)


Cette expérience restera pour moi le seul et le pire souvenir de ce voyage à Bali.

Ayant lu dans tous les guides qu’aller voir les dauphins sur Lovina était  incontournable même si pas spectaculaire, je me suis laissée tenter.

J’ai déjà vécue des aventures similaires et chacune étaient réalisées dans le respect de l’espèce, que ça soit en Floride, au Mexique ou avec Renato en Guadeloupe.

Alors pour être tout à fait sincère, je me doutais bien que je ne serai pas la seule à pointer le bout de mon nez pour aller observer ces magnifiques dauphins mais de là à ce que ce soit fait dans un total irrespect, et qu’une soixantaine de bateaux se mettent à les pourchasser dès qu’ils aperçoivent un aileron, ça je ne peux l’accepter.

J’ai eu l’horrible sensation d’être projetée en une fraction de seconde dans un univers qui n’était pas le mien, en un rien de temps on essayait de me faire vivre une chose en ne tenant compte des conséquences, une aventure qui devait être de prime abord magique s’est transformée en cauchemar.

Ce type de comportement est vraiment en total inadéquation avec ma façon d’être et de penser, je n’ai pu qu’être écœurée de voir tous ces sourires qui se dessinaient sur les visages des touristes dans les autres bateaux. L’humain est-il si insensible et si cruel ?

Je peux comprendre que pour les locaux ça soit un gagne pain, ça pas de problème mais ils devraient proposer leurs sorties de façon bien plus encadrée et respectueuse quitte à ce qu’il y ait des déceptions si les dauphins n’ont pas été trouvé.

En tout cas je peux vous assurer aujourd’hui que j’ai vécu le pire moment de mon séjour.

Voici pour ceux qui hésiteraient encore, la description de ce qui se passe vraiment à Lovina

Au début de la promenade, tout est beau, lever du soleil à nos cotés et après quelques minutes une armada se dirige  vers le même coin et au moindre aileron aperçu tous les capitaines se dirigent à vive allure pourchasser les dauphins, jusqu'à les encercler puis forcément jusqu'à ce qu'ils disparaissent et ainsi de suite pendant une heure.

Catégories :Articles, Bali, Indonésie

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s