Articles

Philippines – Siquijor – Cascades de Cambugahay, un p’tit paradis sur terre !

MAGNIFIQUE ET INCONTOURNABLE A SIQUIJOR

Les chutes sont dans un écrin de verdures baigné par le soleil, le site est vraiment incroyablement beau et dépaysant. L’eau est turquoise, limpide et contrairement à ce que l’on pourrait penser, est bien loin d’être glacée.

On peut plonger, sauter ou jouer à Tarzan. N’hésitez pas à vous rendre aux deux cascades plus haut, elles sont tout aussi jolies avec un peu moins de monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment y accéder ?

 

De Lazi, remonter vers le nord en direction des chutes de Cambugahay.

Route en travaux donc gravier, trous et bosses font partis du voyage, par contre les paysages traversés sont magnifiques

Parking payant (tarifs sur photos) et non accessible aux personnes à mobilité réduite (très grand escalier pour y accéder).

 

Mon expérience :

Nous y sommes passés deux fois en avril 2016 car l’envie de sentir un peu de fraîcheur dans un décor paradisiaque nous tentait bien de nouveau.

Mieux vaut prévoir de s’y rendre le matin pour avoir l’impression que cet endroit n’est là que pour vous.

La remontée des marches est un peu sportive mais des locaux vendent de l’eau fraîche à l’arrivée, impossible de s’en priver.

MAJ Avril 2017 :

Je viens d’y retourner il y a un quinzaine de jours (10/04/17), le lieu est toujours aussi magique, les locaux ont d’ailleurs fait de petites installations pour vous faciliter les plongeons, ils vous demanderont une modeste participation pour vous aider à foison.

 

Laisser un commentaire