Articles

Pourquoi j’ai choisi de me poser sur l’île Murter ?

 

croatie-île-murter

croatie-île-murter

Deuxième expérience pour moi en Croatie, j’avais envie cette fois de faire de ce voyage un organisé/ désorganisé, un peu comme les coupes de cheveux très tendances du coiffé/décoiffé 🙂

Pour être un peu plus précise, j’avais en tête les lieux ou je voulais aller et ce que je voulais faire et bien évidemment comme d’habitude en toute liberté. Rien de trop précis non plus pour laisser place à l’inattendu, la découverte, au laisser-aller et surtout au lâcher prise…

Faire de cette escapade une échappée enrichissante et délassante.

Ayant voyager, en juin, je savais qu’il y aurait un peu moins de monde et ai souhaité porter mon choix – pour me poser quelques jours – sur l’île de Murter car je la savais moins prisée que ses voisines, Brac, Hvar, Blato ou Vis…

chrisvoyages-croatie-île-murter

croatie-île-murter

Je voulais me rapprocher essentiellement de la vie des Croates plutôt que celles des touristes qui viennent visiter ce si joli pays.

Murter, comment ne pas tomber sous le charme de cette petite île de Dalmatie ?

chrisvoyages-croatie-île-Murter

croatie-ile-murter

A mon arrivée, comme de temps à autres, j’ai eu la crainte de m’être trompée. Il m’arrive de douter, à ce moment précis je perçois en moi  ce sentiment m’envahir, ne serait-ce qu’un instant alors que je suis sur place depuis 5mn. Ridicule sans doute, comment peut-on avoir un a priori d’un endroit en si peu de temps ? Je pense tout simplement que c’est en fait une multitudes de questions qui s’emparent de moi en un rien de temps :

Ai-je fais le bon choix ? Est ce que ça va me plaire ? Est-ce que le lieu va plaire aux personnes qui m’accompagnent ?Vais-je trouver de quoi m’occuper comme je le souhaite ? Vais-je trouver des petits trésors cachés ?…

Cela dit, penser à la magie des découvertes futures  fait  disparaître  cet élan de micros inquiétudes en un claquement de doigts.

Afin de visiter ce p’tit coin de paradis, j’ai décidé que la voiture resterait pour la plupart du temps garée à la location.

A force de gambader, de crapahuter, de se perdre aussi un peu, j’ai pu vraiment découvrir Murter de façon idéale.

Murter m’a offert tout ce que je recherchais, des coins paisibles, des criques accessibles pour les plus sportifs par la montagne ou bien en voiture pour les moins courageux. Une approche très décontractée avec les Croates, il faut dire que le soir des 8ème de finale de la coupe du monde de football, je me suis installée avec eux dans un bar pour vivre le moment. Moment intense puisque leur qualification se validera aux tirs au but. Mise à part l’euphorie de l’événement quadriennal, il est difficile d’imaginer les Croates autrement qu’accueillants.

Sur cette petite île, beaucoup de randonnées s’offrent à vous, la récompense de vos efforts sera d’approcher la côte et de faire trempette pour vous rafraîchir. Si vous optez la traverser de quelques montagnes (pas très hautes, je vous assure), en chemin vous pourrez également admirer le panorama grandiose.

chrisvoyages-croatie-Ile-Murter

Croatie-Ile-Murter

Sachez que Murter compte très peu de plage mais le « peu » est étonnant de beauté. Si vous aimez vous isoler vers des décors plus sauvages, sur toute la côte vous trouverez des rochers avec des vues incroyables sur les îles Kornati.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me doute que le choix peut-être difficile si vous organisez un futur voyage car la Croatie possède innombrables îles, je peux vous assurer que Murter vaut bien un petit détour d’au minimum 2 jours.

A LIRE SUR LE MEME THEME :

Le parc national de Krka

Quel est le plus bel endroit que tu aies vu ?

Laisser un commentaire